Enregistrement d'une inspection mina standard
Retour à la page Contenu.
- Appuyez sur la touche « mina » située en haut du clavier et sélectionnez Nouveau projet.
- Sélectionnez « mina standard » pour faire apparaître l'en-tête d'information sur le projet.
- Remplissez les informations requises et, une fois terminé, appuyez sur la touche « mina » et sélectionnez « Oui » pour continuer. (Sélectionnez « Non » pour retourner à la page d'information sur le projet).
- Suivez les instructions à l'écran.
- Si vous appuyez sur la touche d'enregistrement, vous serez invité à fournir les informations nécessaires pour remplir la page de la section des projets. Remarque : le boîtier Maxprobe se met automatiquement en pause pendant que ces informations sont complétées.
- Une fois que toutes les informations requises sont remplies, l'appareil commence à enregistrer.
- Ajoutez des observations à tout moment en appuyant sur la touche de capture d'écran.
- Une fois qu'une section est terminée, appuyez sur la touche d'arrêt et remplissez les autres demandes d'information.
- Il suffit d'appuyer sur la touche d'enregistrement pour commencer une nouvelle section ou sur la touche mina pour obtenir d'autres options. Les autres options comprennent...
- Annuler
- Nouvelle section - (créer un nouvel enregistrement vidéo d'une section de canalisation)
- Fermer le projet - (ferme le projet avec la possibilité de le rouvrir et de le poursuivre)
- Finaliser le projet - (génère un rapport PDF une fois le projet terminé) Remarque : le projet peut encore être modifié ultérieurement si nécessaire.
- Ajouter une image du site - (crée une nouvelle image de couverture du bien/site ou écrase celle d'un projet)
- Insérer une vue d'ensemble de la carte - (créer une carte du site montrant les positions des canalisations, des chambres d'inspection etc.)
- Ajouter des notes du technicien - (ceci permet aux utilisateurs d'ajouter des commentaires au rapport PDF)
- Exportation de rapports - une fois l'inspection terminée, un rapport PDF est généré via l'option « finaliser le projet ». Ce fichier peut être exporté de deux façons.
- Exportation vers l'application mina - Après avoir appuyé sur « Finaliser le rapport » et avoir réussi à générer un rapport mina, le boîtier du système vous demandera si vous souhaitez transférer le rapport vers l'application mina. Cela permet aux utilisateurs de visualiser le rapport PDF sur un appareil mobile et de le partager par e-mail, Dropbox etc. Si vous souhaitez continuer, assurez-vous que vous avez l'application mina sur votre appareil mobile, puis sélectionnez « oui ». Le Maxprobe vous invite à connecter votre appareil mobile via le câble USB ou le Wi-Fi. Une fois la connexion établie, ouvrez l'application mina et suivez les instructions de l'application.
- Exportation vers USB - Une fois qu'un rapport est finalisé, sélectionnez « non » lorsqu'on vous demande si vous souhaitez transférer le rapport vers l'application mina. Vous reviendrez à la page précédente. À ce stade, choisissez de fermer le projet et appuyez sur la touche « Esc » pour quitter mina. Appuyez maintenant sur la touche Visualiseur de rapports en haut du clavier (elle ressemble à deux fichiers l'un à côté de l'autre) et trouvez votre rapport dans les fichiers stockés. Si vous avez une clé USB déjà connectée, le rapport sera enregistré directement sur la clé USB elle-même. Le rapport peut également être stocké sur la mémoire interne (cette option est préférable car les clés USB peuvent être corrompues). Pour transférer le rapport de la mémoire interne vers une clé USB, insérez la clé USB avant d'ouvrir le Visualiseur de rapports, sélectionnez « Stockage interne », trouvez le rapport que vous souhaitez transférer et appuyez sur Ctrl + C. Une boîte de dialogue s'affiche avec Copie en en-tête, faites défiler vers le haut ou le bas et sélectionnez la clé USB vers laquelle vous souhaitez le transférer.
- Éditer les rapports finalisés.
- Une fois qu'un projet est finalisé et qu'un rapport est généré, vous avez toujours la possibilité de l'ouvrir et de le modifier. Cela est nécessaire si vous souhaitez ajouter des sections supplémentaires ou si les informations figurant sur le rapport sont incorrectes.
- Pour éditer un rapport, assurez-vous que le fichier que vous souhaitez éditer est présent, c'est-à-dire que si le rapport est enregistré sur une clé USB, insérez la clé avant de continuer, puis appuyez sur la touche mina et sélectionnez « Ouvrir le projet ».
- À ce stade, vous pouvez continuer à ajouter de nouvelles sections comme d'habitude. Toute autre action effectuée écrasera la version précédente. Cela signifie que si vous sélectionnez « Ajouter une image de site », la version précédente sera simplement remplacée.
- Si vous souhaitez supprimer complètement une section, vous devrez fermer le projet et ouvrir le rapport final dans le Visualiseur de rapports. Dans le fichier lui-même, une liste de sections sera visible. Mettez simplement en surbrillance la section que vous souhaitez supprimer et appuyez sur arrière et espace.