Enregistrement d'une inspection mina standard + WRc

Retour à la page Contenu.

  1. Avant d'effectuer un rapport WRc, veuillez vous assurer que vous avez une certaine connaissance des codes de catalogue WRc MSCC5. Les codes de catalogue WRc sont utilisés comme raccourcis lors de l'ajout d'observations et permettent aux utilisateurs de localiser rapidement les défauts sans avoir à saisir entièrement le problème.
  2. Appuyez sur la touche « mina » située en haut du clavier et sélectionnez Nouveau projet.
  3. Sélectionnez « mina standard + WRC » pour ouvrir les en-têtes d'information du projet.
  4. Remplissez les informations requises et, une fois terminé, appuyez sur la touche « mina » et sélectionnez « Oui » pour continuer. (Sélectionnez « Non » pour retourner à la page d'information sur le projet). Note : utilisez les flèches haut/bas pour naviguer entre les champs et le bouton « OK » pour activer les listes déroulantes ou saisir le code WRc s'il est connu.
  5. Une fois que les informations sur le projet sont complètes, remplissez les informations sur la section de la même manière, puis appuyez sur la touche mina et sélectionnez « Oui » pour continuer. Note : les informations sur la section sont les informations sur la canalisation que vous êtes sur le point d'inspecter.
  6. Pour commencer l'inspection, appuyez sur la touche d'enregistrement.
  7. Il vous sera demandé d'entrer le nœud de départ (car le nœud de départ a besoin d'un code WRc). Ajoutez une capture d'écran si nécessaire.
  8. Saisissez ensuite le niveau d'eau (WL), le degré d'observation, vos éventuelles remarques et une capture d'écran si nécessaire - une fois terminé, commencez l'inspection. Note : Le niveau de l'eau est le pourcentage d'eau dans la canalisation. Bien que vous ne puissiez pas être exact, faites une estimation la plus juste possible.
  9. Observations - Lors d'une inspection mina WRc, il y a deux façons d'ajouter des observations...
    • Vous pouvez simplement appuyer sur la touche de capture d'écran et ajouter des commentaires dans la boîte de dialogue. Mais le fait d'effectuer des observations de cette manière sera indiqué comme une remarque générale sur le document du rapport final et le code correspondant.
    • The WRc codes can also be added throughout the run at any point whilst surveying. Simply use the keypad to enter a WRc catalog code i.e. “CC” - Crack circumferential. Further information will be requested at this point, please follow the dialog box instructions. Note : tous les champs obligatoires sont marqués en gras.
  10. Les défauts continus font référence à un défaut qui s'étend longitudinalement dans la canalisation. Ceux-ci peuvent être enregistrés en saisissant un code valide, par exemple « CL » - Crack longitudinal (fissure longitudinale) (voir le manuel WRc), puis en plaçant un « Y » dans la colonne d'observation continue.
  11. Pour mettre fin à un défaut continu, appuyez sur la touche mina et sélectionnez « Défaut continu », faites défiler jusqu'au défaut continu auquel vous souhaitez mettre fin, mettez-le en surbrillance et appuyez sur « OK ». Note : Si les défauts continus ne sont pas terminés par l'utilisateur, ils se terminent automatiquement lorsque la touche d'arrêt est pressée.
  12. Une fois l'inspection terminée, appuyez sur la touche d'arrêt pour mettre fin à la section. Une boîte de dialogue apparaît, demandant le nœud d'extrémité, sélectionnez-le et remplissez les informations appropriées. Enfin, ajoutez une capture d'écran pour terminer.
  13. Il suffit d'appuyer sur la touche d'enregistrement pour commencer une nouvelle section ou sur la touche mina pour obtenir d'autres options. Les autres options comprennent...
    • Annuler
    • Nouvelle section - (créer un nouvel enregistrement vidéo d'une section de canalisation)
    • Fermer le projet - (ferme le projet avec la possibilité de le rouvrir et de le poursuivre)
    • Finaliser le projet - (génère un rapport PDF une fois le projet terminé) Remarque : le projet peut encore être modifié ultérieurement si nécessaire.
    • Ajouter une image du site - (crée une nouvelle image de couverture du bien/site ou écrase celle d'un projet)
    • Insérer une vue d'ensemble de la carte - (créer une carte du site montrant les positions des canalisations, des chambres d'inspection etc.)
    • Ajouter des notes du technicien - (ceci permet aux utilisateurs d'ajouter des commentaires au rapport PDF)
  14. Exportation de rapports - une fois l'inspection terminée, un rapport PDF est généré via l'option « finaliser le projet ». Ce fichier peut être exporté de deux façons.
    • Exportation vers l'application mina - Après avoir appuyé sur « Finaliser le rapport » et avoir réussi à générer un rapport mina, le boîtier du système vous demandera si vous souhaitez transférer le rapport vers l'application mina. Cela permet aux utilisateurs de visualiser le rapport PDF sur un appareil mobile et de le partager par e-mail, Dropbox etc. Si vous souhaitez continuer, assurez-vous que vous avez l'application mina sur votre appareil mobile, puis sélectionnez « oui »”. Le Maxprobe vous invite à connecter votre appareil mobile via le câble USB ou le Wi-Fi. Une fois la connexion établie, ouvrez l'application mina et suivez les instructions de l'application.
    • Exportation vers USB - Une fois qu'un rapport est finalisé, sélectionnez « non » lorsqu'on vous demande si vous souhaitez transférer le rapport vers l'application mina. Vous reviendrez à la page précédente. À ce stade, choisissez de fermer le projet et appuyez sur la touche « Esc » pour quitter mina. Appuyez maintenant sur la touche Visualiseur de rapports en haut du clavier (elle ressemble à deux fichiers l'un à côté de l'autre) et trouvez votre rapport dans les fichiers stockés. Si vous avez une clé USB déjà connectée, le rapport sera enregistré directement sur la clé USB elle-même. Le rapport peut également être stocké sur la mémoire interne (cette option est préférable car les clés USB peuvent être corrompues). Pour transférer le rapport de la mémoire interne vers une clé USB, insérez la clé USB avant d'ouvrir le Visualiseur de rapports, sélectionnez « Stockage interne », trouvez le rapport que vous souhaitez transférer et appuyez sur Ctrl + C. Une boîte de dialogue s'affiche avec Copie en en-tête, faites défiler vers le haut ou le bas et sélectionnez la clé USB vers laquelle vous souhaitez le transférer.
  15. Éditer les rapports finalisés.
    • Une fois qu'un projet est finalisé et qu'un rapport est généré, vous avez toujours la possibilité de l'ouvrir et de le modifier. Cela est nécessaire si vous souhaitez ajouter des sections supplémentaires ou si les informations figurant sur le rapport sont incorrectes.
    • Pour éditer un rapport, assurez-vous que le fichier que vous souhaitez éditer est présent, c'est-à-dire que si le rapport est enregistré sur une clé USB, insérez la clé avant de continuer, puis appuyez sur la touche mina et sélectionnez « Ouvrir le projet ».
    • À ce stade, vous pouvez continuer à ajouter de nouvelles sections comme d'habitude. Toute autre action effectuée écrasera la version précédente. Cela signifie que si vous sélectionnez « Ajouter une image de site », la version précédente sera simplement remplacée.
    • If you wish to remove a section altogether, you will need to close down the project and open the final report in the report viewer. Within the file itself a list of sections will be visible, simply highlight the section you wish to delete and press back space.
  16. Qu'est-ce qu'un fichier XML ?
    • Un fichier XML est un format de fichier qui peut être importé dans un logiciel d'inspection de canalisations tiers. Ce fichier est nécessaire car il indique aux logiciels tiers les paramètres et le format selon lesquels le rapport a été généré. Cela permet à la tierce partie de reconnaître quand, où et quels défauts se sont produits pendant l'inspection et quelle Capture d'écran correspond à quel code de défaut. La tierce partie peut alors facilement re-générer les informations du projet, ce qui lui permet de produire sa propre version du rapport. mina WRC exporte un fichier xml qui peut être consulté dans la Visionneuse de rapports. Voir point 14
Retour à la page Contenu.